Affaire Morandini : l'animateur visé par par deux enquêtes préliminaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Affaire Morandini : l'animateur visé par par deux enquêtes préliminaires
©Capture Europe1

Dans la tourmente

Le journaliste est accusé de corruption de mineurs, de harcèlement sexuel et de travail clandestin.

L'affaire Morandini est loin d'être close. Le parquet de Paris a ouvert deux enquêtes préliminaires au sujet de l'animateur de radio et de télévision à la suite de plusieurs plaintes. Une première enquête a été ouverte fin juillet pour les chefs de "corruption de mineurs" et la seconde début août pour "harcèlement sexuel et travail clandestin", selon une information de l'Express. Il s'agit d'enquêtes distinctes concernant des plaignants différents.

Cette sombre histoire a commencé le 12 juillet dernier. Une enquête du journal "Les Inrockuptibles" a révélé que plusieurs jeunes comédiens racontaient avoir participé à des castings troubles pour pouvoir jouer dans une série produite par la société de Jean-Marc Morandini. Ils ont évoqué des pressions de la part d'une directrice de casting pour qu'ils envoient des photos ou des vidéos d'eux dans des situations scabreuses, et ont dénoncé aussi leurs conditions de rémunération.

La brigade de protection des mineurs (BPM) et à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire de Paris seront chargés de l'enquête.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !