Affaire Khashoggi : le prince héritier Mohammed Ben Salmane sort enfin du silence <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Affaire Khashoggi : le prince héritier Mohammed Ben Salmane sort enfin du silence
©FAYEZ NURELDINE / AFP

Prise de parole attendue

Le prince Mohammed Ben Salmane s'est enfin exprimé sur la question de la mort du journaliste Jamal Khashoggi.

Ses déclarations étaient attendues dans le cadre de l'affaire de la disparition inquiétante et de la mort présumée du journaliste Jamal Khashoggi. Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed Ben Salmane s'est enfin exprimé sur ce dossier sensible dans le cadre du forum international sur l'investissement à Riyad. 

Le prince a qualifié ce mercredi de "crime haineux" le meurtre du Jamal Khashoggi au consulat saoudien à Istanbul. Mohammed Ben Salmane a également précisé que la mort du journaliste était "douloureuse" et "injustifiée". 

"MBS" a précisé que tous les coupables seraient punis.

"Ceux qui sont derrière ce crime devront rendre des comptes (...) et, à la fin, la justice prévaudra". 

Il a également ajouté que l'Arabie saoudite et la Turquie travaillent ensemble et échangent afin d'"obtenir des résultats". Mohammed Ben Salmane a indiqué qu'il n'y aurait "pas de rupture des liens avec la Turquie". 

Cette prise de parole correspond aux premières déclarations publiques du prince saoudien depuis la disparition inquiétante de l'opposant Jamal Khashoggi. 

La présidence turque a également confirmé que des discussions entre le président Erdogan et Mohammed ben Salmane se sont déroulées ce mercredi dans le cadre d'"efforts communs" pour élucider le meurtre du journaliste. 

Le royaume a admis samedi dernier que Jamal Khashoggi était mort dans le consulat suite à une "rixe". Le régime a procédé à des arrestations et à des limogeages, notamment à la tête des services de renseignement. Selon des responsables saoudiens, le prince Mohammed Ben Salmane n'avait "pas été informé" de l'opération contre Jamal Khashoggi. 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !