Affaire Fillon/Jouyet : Nicolas Sarkozy veut "ignorer cette marée de boue"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy refuse la polémique
Nicolas Sarkozy refuse la polémique
©Reuters

Et ça continue

En meeting à Caen, le candidat à la présidence de l'UMP refuse la polémique avec François Fillon et reporte la faute sur le pouvoir en place.

Tout le monde attendait sa réaction. Après Jean-Pierre Jouyet et François Fillon, c’est donc à Nicolas Sarkozy de s'exprimer sur l'affaire qui secoue à la fois l'UMP et le gouvernement.

En meeting à Caen pour la présidence de l'UMP, il a refusé de critiquer son ancien Premier ministre. "Je ne polémiquerai avec aucun membre de ma famille politique, conformément à l'engagement qui est le mien" a-t-il lancé, en référence à François Fillon qui aurait réclamé à l'Elysée de "taper vite" sur son rival. "Je ne céderai à aucune provocation et j'ai choisi d'ignorer cette marée de boue qu'on voudrait répandre sur la République française" poursuit-il.

Il a préféré utiliser cette affaire pour sa campagne : "Les révélations du week-end dernier me renforcent dans cette certitude, dans la conviction qu'il nous faut tourner la page de ces feuilletons écœurants où l'on veut abattre un concurrent ou un adversaire en le salissant."

C'est surtout la présidence de la République qui est visée par Nicolas Sarkozy, dénonçant le "mensonge, pratique quotidienne" du pouvoir.

"Je voudrais poser la question de savoir si le pouvoir n'a vraiment rien d'autre à faire que de donner le sentiment de vouloir instrumentaliser en permanence la justice" a-t-il conclu.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !