Affaire de la sextape : 82% des Français ne veulent plus voir Benzema chez les Bleus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Affaire de la sextape : 82% des Français ne veulent plus voir Benzema chez les Bleus
©

Sorti du terrain

Un sondage Elabe pour RMC et BFMTV montre la colère des Français malgré les explications du joueur.

Rejouera ? Rejouera pas ? Alors que plusieurs personnalités politiques, dont le Premier ministre Manuel Valls, ont d’ores et déjà laissé entendre que Karim Benzema ne devrait pas revenir en équipe de France, c’est au tour des Français de donner leur avis. Et, il est particulièrement tranché. Selon un sondage Elabe pour RMC et BFMTV, 82% des personnes interrogées ne souhaitent pas que le joueur retrouve l’équipe nationale.

Dans les détails, les jeunes (18-24 ans) sont un peu plus conciliants puisque 32% d’entre eux sont encore favorable à une nouvelle convocation. A l’inverse, les +65 ans sont intransigeants et seuls 12% d’entre eux souhaitent le retour de l’attaquant français.

Les explications du joueur, qui clame son innocence dans l’affaire de la sextape, n’ont vraisemblablement pas convaincu. Mais dans tous les cas, c’est le sélectionneur qui aura le dernier mot.

Sondage réalisé par l’institut Elabe sur un échantillon de 924 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée selon la méthode des quotas. L’interrogation a eu lieu sur internet les 1er et 2 décembre 2015. 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !