Affaire Bygmalion : Franck Louvrier, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, relâché après sa garde à vue <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Affaire Bygmalion : Franck Louvrier, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, relâché après sa garde à vue
©Reuters

Terminé

L'ancien conseiller en communication de Nicolas Sarkozy a été entendu à l'Office anticorruption de la police judiciaire.

Garde à vue terminée pour Franck Louvrier. L'ancienne tête pensante de Nicolas Sarkozy en matière de communication était entendue à l'Office anticorruption de la police judiciaire depuis 9h ce jeudi matin dans le cadre de l'affaire Bygmalion. Aucune poursuite ne serait retenue contre lui à ce stade de l'enquête.

"L'audition a permis d'éclairer les enquêteurs sur les rôles et les responsabilités de chacun pendant la campagne présidentielle de 2012. Aucune charge n'a été retenue contre moi après ces dix heures d'audition", a commenté Franck Louvrier.

Ce dernier, 47 ans, ex-conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, actuellement conseiller régional des Pays-de-la-Loire, est soupçonné d'avoir participé au système de double comptabilité et de fausses factures émises par Event and Cie, filiale de la société Bygmalion. Ces fausses factures avait pour objectif d'empêcher que ces dépenses ne soient inscrites au budget de campagne et n'explosent le plafond autorisé, de 22,5 millions d'euros.

Les juges d'instruction ont déjà mis en examen dix personnes dans ce dossier. Aucune d'entre elle n'a pour le moment mis en cause l'ancien chef de l'État. Jean-François Copé, ancien président de l'UMP, est également soupçonné d'être impliqué. Pour le moment, il n'a pas été entendu par les juges.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !