Affaire Bettencourt : le parquet ne fera pas appel du non-lieu accordé à Nicolas Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'ancien président a bénéficié d'un non-lieu dans le cadre de l'affaire Bettencourt.
L'ancien président a bénéficié d'un non-lieu dans le cadre de l'affaire Bettencourt.
©Reuters

Dossier classé

"Nous prenons acte de la position des juges d'instruction", a déclaré mardi la procureure de la République de Bordeaux lors d'un point presse.

Nicolas Sarkozy est définitivement débarrassé de l'affaire Bettencourt. Le parquet a annoncé mardi qu'il ne fera pas appel du non-lieu rendu en faveur de l'ancien président lundi. "Nous prenons acte de la position des juges d'instruction", a déclaré Marie-Madeleine Alliot, la procureure de la République de Bordeaux lors d'un point presse. Elle a précisé que le parquet ne contestera pas les dix renvois devant le tribunal et les deux non-lieux rendus lundi dans le volet abus de faiblesse de l'instruction.

Le Point rappelle qu'"à la fin de l'instruction concernant ce volet de l'enquête consacré aux abus de faiblesse commis au détriment de Liliane Bettencourt, en état de vulnérabilité avérée depuis 2006, le parquet avait déjà requis un non-lieu pour l'ancien chef de l'Etat", mis en examen en mars dernier pour "abus de faiblesse".

Lundi en fin d'après-midi, Nicolas Sarkozy s'est réjoui de son non-lieu sur Facebook"En décidant d'un non-lieu, la justice vient de me déclarer innocent dans le dossier Bettencourt", a-t-il écrit. "Deux ans et demi d'enquête. Trois juges. Des dizaines de policiers. 22 heures d'interrogatoires et de confrontations. Quatre perquisitions. Des centaines d'articles mettant en cause ma probité durant la campagne présidentielle. C'était donc le prix à payer pour que la vérité soit enfin établie." 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !