Abou Bakr al-Baghdadi, le "Calife" de l’Etat Islamique, serait bel et bien vivant<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Abou Bakr al-Baghdadi, le "Calife" de l’Etat Islamique, serait bel et bien vivant
©Reuters

Toujours debout

Le chef du groupe djihadiste serait soigné dans le nord-est de la Syrie.

Le 16 juin dernier, la Russie avait annoncé qu'il y avait "une forte probabilité" que qu'Abou Bakr al-Baghdadi ait été tué, dans un raid fin mai de son aviation en Syrie. L'information avait été par ailleurs confirmée par l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) au cours du mois de juillet. Mais des doutes subsistaient. Ce lundi, un haut responsable du ministère irakien de l'Intérieur a affirmé que le chef de l'Etat islamique était bel et bien vivant, et qu'il serait soigné dans un hôpital de campagne dans le nord-est de la Syrie 

"Nous avons des informations indubitables et des documents de sources au sein de l'organisation terroriste selon lesquelles al-Baghdadi est toujours vivant et se cache dans la Jaziré", a indiqué le directeur général du département du Renseignement et du Contre-terrorisme, Abou Ali al-Basri. L'homme a été cité ce lundi par le quotidien As Sabah. 

D'après Abou Ali al-Basri, le djihadiste "souffrede blessures, de diabète et de fractures au corps et aux jambes qui l'empêchent de marcher sans assistance". Ces blessures "seraient dues à des raids aériens contre les fiefs de l'EI en Irak". 

Lu sur l'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !