Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
77% des Français sont favorables à l'expulsion des migrants déboutés du droit d'asile
©Reuters

Opinion

77% des Français sont favorables à l'expulsion des migrants déboutés du droit d'asile

Un chiffre en constante progression puisqu'il est passé de 70% à 73% entre mai et novembre 2015.

Plus des trois quarts des Français (77%) souhaite l'expulsion des migrants déboutés du droit d'asile, selon un sondage réalisé par BVA pour Orange et iTélé. Un chiffre en constante progression puisqu'il est passé de 70 à 73% entre mai et novembre 2015. Les moins favorables à l'application de cette mesure sont les partisans d'Europe Ecologie-Les Verts (27%). Les sympathisants de gauche eux, y sont favorables à 52%.  En revanche, 100% des sympathisants du Front national et 95% de ceux des Républicains considèrent qu'il faut expulser du territoire national, les migrants dont la demande d'asile est rejetée.

Concernant l'intégration des migrants en France, les chiffres restent plutôt constants : 52% souhaite que le pays facilite leur intégration, contre 45% qui y sont défavorables. Parmi les Français souhaitant la faciliter, 83% sont de gauche, 33% de droite et 7% du Front national. Pour autant, seuls 26% des Français pensent que la France devrait acceuillir plus de migrants qu'elle ne la déjà prévu. Sans surprise, les plus favorables à cette proposition sont les écologistes (80%), suivis par les socialistes (44%). A droite, on est y moins favorable : 5% pour les partisants LR et 1% pour les FN.
Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !