72 % des Français ne veulent pas de Nicolas Sarkozy pour 2017 <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
72 % des Français ne veulent pas de Nicolas Sarkozy pour 2017
©Reuters

Rejet

C'est pratiquement le même score qu'a obtenu François Hollande pour le même sondage, la semaine dernière.

Le constat est rude. On savait le rejet évident de François Hollande. La semaine dernière, un sondage Odoxa pour Le Parisien et Itélé affirmait que 77 % des Français ne souhaitaient pas que le président de la République se présente à la prochaine élection. Cette semaine. Le même sondage est tout aussi sévère avec son rival : 72 % des sondés ne veulent pas non plus de Nicolas Sarkozy pour 2017.

Si le nouveau président des Républicains arrive à convaincre les militants du parti (66 % favorables à sa candidature), les sympathisants de droite sont moins enthousiastes (49 % favorables). Il faut dire que changer de nom ne suffira pas à redonner une nouvelle jeunesse à l'UMP. 79 % des Français estiment que cette transformation ne permettra pas au parti de connaître un nouveau départ.

Enfin, les Français sont aussi très sévères sur les intentions de Nicolas Sarkozy. 75 % d'entre eux affirment que ce nouveau parti sert avant tout "à mettre en place une structure visant à le favoriser lui-même en vue de 2017." Et cette fois, à gauche ou à droite, tout le monde est d'accord.

Ce sondage effectué par internet les 28 et 29 mai sur un échantillon (méthode des quotas) de 1 006 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !