Alain Juppé : "Ce sera Sarkozy, moi ou un autre"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"J'ai été l'un des fondateurs de l'UMP en 2002, et son premier président" rappelle Alain Juppé.
"J'ai été l'un des fondateurs de l'UMP en 2002, et son premier président" rappelle Alain Juppé.
©REUTERS/Regis Duvignau

Dans les starting-blocks

A la veille du congrès fondateur des Républicains, Alain Juppé a accordé un entretien au Figaro, dans lequel il se présente comme un "homme de droite ouvert, mais pas sectaire".

Dans les colonnes du Figaro, l'ancien Premier ministre s'est confié sur le futur choix des électeurs pour désigner le candidat de la droite à l'élection présidentielle de 2017.

"Pour moi, ce samedi est un jour émouvant puisque j'ai été l'un des fondateurs de l'UMP en 2002, et son premier président. Aujourd'hui, une page se tourne, et il fallait la tourner. Compte tenu des événements des trois dernières années, il était nécessaire de donner un nouveau visage à notre formation politique. J'ai aimé l'UMP, je suis sûr que j'aimerai les Républicains. Cette journée doit être un moment d'unité. Nous avons fait, les uns et les autres, ce qui était nécessaire pour que cela se passe bien en travaillant ensemble sur les statuts, la primaire, la constitution du bureau politique, le nom lui-même" a confié Alain Juppé.

Interrogé sur ses différences avec Nicolas Sarkozy, l'ancien Premier ministre répond : " Sur le fond, j'en ai énoncé plusieurs, à propos de la laïcité par exemple, ou concernant l'attitude à tenir face à Poutine. Contrairement à lui, je ne veux pas abroger toutes les lois votées par François Hollande, par exemple celle sur le mariage pour tous. Enfin, nous avons des personnalités différentes. Pour nous distinguer, les électeurs se demanderont à qui ils peuvent faire confiance. Ce sera lui, moi ou un autre!".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !