Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Crédits Photo: BERTRAND GUAY / AFP
Eric Dupond-Moretti

Cash

70.000 euros par mois en 2019, une Bentley, un bateau, des appartements et maisons, le ministre de la Justice dévoile son patrimoine

Comme tous les membres du gouvernement, Eric Dupond-Moretti, a du exposer ses revenus et son patrimoine

Eric Dupond-Moretti, comme tous les membres du gouvernement, était tenu d'exposer ses revenus et son patrimoine. C'est fait. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), institution a publié sur son site les déclarations de patrimoine des ministresOn découvre que le ministre de la Justice est sans doute l’un des ministres les plus riches du gouvernement de Jean Castex.

L'homme, avocat depuis 1984, dit avoir commencé à travailler à l'âge de 14 ans, et n'avoir jamais hérité. Il aurait gagné plus de 850.000 euros en 2019 souligne l'Obs, soit un peu plus de 70 000 euros par mois.

Côté patrimoine immobilier : deux appartements à Paris : l’un de 100 m2, détenu à 50 %, et un autre de 200m2, acheté en 2010 pour 1,8 million d’euros et estimé désormais à 2, 8 millions. Ajoutez deux maisons : une dans les Hauts-de-France, l'autre de 300 m2 à Nice, sans oublier, un appartement en Corse. Pour une valeur globale de plus de 5 à 6 millions. Sans oublier 3,5 hectares de vignes à Collioure note Capital.

Ajoutez pour finir deux montres de luxe (total 38.000 euros) une voiture Bentley, une moto Harley Davidson, et un bateau acheté d'occasion (30.000 euros, pas grand).

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !