Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les jeunes inquiets pour leur avenir

Sondage

65% des 15-30 ans pensent que le confinement est une bonne mesure

52% des jeunes Français pensent même qu'il faudrait encore le prolonger de 15 jours selon un sondage Odoxa et 39% reconnaissent une part de responsabilité dans la situation actuelle

Selon un sondage Odoxa-Dentsu pour France Info et Le Figaro, 65% des 15-30 ans interrogés pensent que le confinement est une bonne mesure.

78% des jeunes interrogés regrettent beaucoup ou assez les réunions de familles, les soirées chez les amis (76%), les sorties dans les bars et restaurants (69%) ainsi que la vie culturelle (65%). 

75%, soit les trois-quarts des jeunes disent avoir subi des préjudices importants du fait de cette crise

51% évoquent une baisse du pouvoir d'achat depuis le début de la crise sanitaire, et 45% ont vu un stage ou une formation annulée. 24% ont vécu une rupture amoureuse ou une détérioration de leur vie de couple. 

Mais, on note aussi que "Un Français sur deux (49%) et surtout 7 seniors sur 10 (69% des plus de 65ans) pensent que « c’est la jeunesse qui est la plus responsable de la situation sanitaire actuelle car c’est elle qui a le plus propagé l’épidémie ». Chez les jeunes eux-mêmes, 4 personnes sur 10  (39%) partagent ce sévère jugement quant à leur responsabilité."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !