61% des 18-34 ans se déclarent pour le 100% travail à distance selon un sondage | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
télétravail
télétravail
©BARBARA GINDL / APA / AFP

Télétravail

61% des 18-34 ans se déclarent pour le 100% travail à distance selon un sondage

52% des patrons souhaitent que leurs salariés viennent une ou plusieurs fois par semaine au bureau

Selon une étude menée par YouGov pour le cabinet de recrutement Nicholson Search & Selection, début juillet auprès de 1000 personnes, 61% des 18-34 ans se déclarent pour le 100% travail à distance. souligne Le Figaro.

Ce chiffre élevé n'étonne pas Julien Gargowitsch, PDG de Nicholson Search & Selection : «Certains jeunes employés n'ont pour le moment connu que le télétravail».

Les chefs d'entreprise sont 59% à se déclarer favorables au 100% télétravail, 16 points au-dessus des non-décisionnaires tout de même, mais ils sont tout de même 52%à souhaiter que leurs salariés viennent une ou plusieurs fois par semaine au bureau, ce qui semble un peu contradictoire ajoute Le Figaro.

Une analyse de la Dares, parue le 5 août 2021 étudiant les conditions de travail avant la crise sanitaire, "le télétravail était encore peu répandu : en 2019, 4 % des salariés le pratiquaient régulièrement, c'est-à-dire au moins une fois par semaine".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !