24% des Français ont confiance sur l'évolution de la situation économique du pays<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
24% des Français ont confiance sur l'évolution de la situation économique du pays
©Reuters

En hausse

Selon un sondage réalisé par Odoxa pour BFM et Challenges publié ce jeudi, trois quarts des Français expriment toujours une défiance sur l'avenir du pays, ils étaient 80% en décembre.

La situation économique préoccupe toujours les Français. Après une année 2014 qui a vu la croissance en berne et le chômage en hausse, le moral des Français est pourtant meilleur en ce début d'année 2015. En effet, selon un sondage réalisé par Odoxa pour BFM et Challenges publié ce jeudi, près d'un Français sur quatre (24%) s'est dit confiant en janvier dans l'avenir économique du pays. De même, 29% des Français se disent confiants sur l'évolution de leur situation économique personnet.

Toutefois trois quarts des Français expriment toujours une défiance sur l'avenir du pays. Ils étaient 80 % en décembre. Ce sondage nous apprend aussi que les Français craignent toujours un enlisement dans cette situation économique. En effet, à la question, que feriez-vous avec une hausse de 10% de leurs revenus ? La quasi-totalité d'entre eux répondent vouloir les consacrer à la fois à de la consommation et à de l'épargne. 20% ne feraient que consommer et 3% qu'épargner. 57% affirment qu'ils utiliseraient ce surplus dans les loisirs, 51% dans le logement et les besoins de première nécessité.

Enfin, 25% des Français aimeraient créer ou reprendre une entreprise. Les moins de 35 ans sont même très motivés par cette idée. (48%)

Ce sondage a été réalisé sur un échantillon de 999 personnes "représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus", via Internet, et selon la méthode des quotas. Odoxa précise qu'il a été réalisé entre le 8 et le 9 janvier.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !