Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
©

Chauffage

1 Français sur 10 a souffert du froid cet hiver

Un Observatoire de la précarité énergétique a été créé ce mardi.

6,5 millions de Français auraient souffert du froid à cause de problèmes de chauffage cet hiver. C'est ce qu'a déclaré la ministre de l'Ecologie et du Développement durable Nathalie Kosciusko-Morizet en installant ce mardi l'Observatoire de la précarité énergétique. D'après les statistiques officielles, ce sont près de 3,4 millions de foyers français qui consacrent plus de 10 % de leurs revenus à leur facture de chauffage. L'observatoire sera chargé d'évaluer les évolutions du phénomène.

La création de ce nouvel observatoire est déjà critiqué par l'association Consommation, logement et cadre de vie, qui aurait préféré des mesures concrètes pour soutenir le pouvoir d'achat des ménages les plus modestes face à l'augmentation des dépenses énergétiques. Le spécialiste des questions d'énergie Jean-François Giannesini a estimé sur Europe 1 que l'une des seules solutions pour régler le problème serait d'augmenter les petits salaires.

Lu sur Sud Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !