Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La tuerie de Charlie Hebdo a eu lieu le 7 janvier 2015

Calendrier

1 an après les attentats de Charlie Hebdo : semaine de commémorations, agenda chargé pour François Hollande

Le point final de cette semaine d'hommages sera mis dimanche 10 janvier avec un rassemblement sur la place de la République.

La France va se recueillir durant toute cette semaine. Un an après la tuerie de Charlie Hebdo et celle de l'Hyper Cacher qui ont fait 17 morts, des commémorations auront lieu; François Hollande sera l'un des grands artisances de celles-ci. D'abord, le chef de l'Etat doit participer ce mardi au dévoilement de trois plaques à la mémoire des victimes des attaques contre l'hebdomadaire satirique et le commerce de produits cacher. Puis jeudi, il donnera ses voeux aux forces de sécurité publique.

Samedi 9 janvier, le président de la République doit dévoiler une autre plaque en souvenir d'une policière tuée il y a un an à Montrouge par Amedy Coulibaly, l'auteur de la prise d'otage dans le magasin Hyper Cacher le 9 janvier 2015. Le dimanche matin, François Hollande est attendu sur la place de la République lors d'une cérémonie, organisée par la mairie de Paris et ouverte au public, à la mémoire des 17 victimes des attentats de janvier. Plus d'un millier de personnes, des rescapés et des membres des familles des victimes ont également été invitées.

Ce rassemblement du 10 janvier sera le point final de cette semaine d'hommages. Johnny Hallyday participera à cette journée et chantera une partie de son répertoire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !