Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crédits Photo: Reuters

No way

"Pas question de mettre fin à l'indexation du smic" affirme Bruno Le Maire

"Nous ne pouvons pas abandonner toute indexation du SMIC, parce que sinon le SMIC n'aurait plus de sens" a jugé le ministre de l'Economie.

Dans un rapport remis la semaine dernière au gouvernement, des économistes avaient recommandé au gouvernement de modifier la formule de revalorisation du SMIC. Ce texte avait fait beaucoup de bruit et provoqué de nombreux débats.

A LIRE AUSSI : Gel du SMIC ? Tout ce qu’il faut savoir pour se faire un avis sur un casse-tête 100 % Made in France

Toutefois, la question n’est pas d’actualité, selon Bruno Le Maire. "Il n'est pas question de mettre fin à l'indexation du SMIC, il faut être très clair là-dessus", a affirmé le ministre de l’Economie sur France Inter ce mardi matin. "Nous ne pouvons pas abandonner toute indexation du SMIC, parce que sinon le SMIC n'aurait plus de sens et ne garantirait pas un niveau de revenu minimum décent à l'ensemble des salariés dans notre pays" a-t-il jugé.  

Concernant le "coup de pouce" possible au 1er janvier 2018, Bruno Le Maire ne s’est en revanche pas prononcé, précisant que cette décision appartenait au Premier ministre et au président de la République, sur recommandation de Bercy.

Lu sur France Inter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !