"Le Media" : les départs se multiplient du côté de la webtélé proche des Insoumis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
La journaliste Aude Rossigneux
La journaliste Aude Rossigneux
©

La crise couve

Par ailleurs, plusieurs personnalités, comme Aurélie Filippetti ou François Morel, se sont désolidarisés de la webtélé.

Les nuages noirs sont en train de se transformer en violente tempête chez Le Media, la webtélé "alternative" cofondée par des proches des Insoumis de Jean-Luc Mélenchon.

Après le limogeage très controversé de de la rédactrice en chef, Aude Rossigneux (qui avait dénoncé une décision "brutale"), Noël Mamère a claqué la porte du pure player. Vendredi, une dizaine de soutiens parmi lesquels l'ancienne ministre de la Culture Aurélie Filippetti, François Morel, ou le médecin urgentiste Patrick Pelloux, se sont désolidarisés de la webtélé proche de la France insoumise, déclarant refuser désormais de cautionner la ligne éditoriale.

Ce samedi, un article du Monde révèle que deux autres journalistes, Catherine Kirpach et Léa Ducré, ont officialisé en interne leur départ. LeHuffington Postexplique de son côté qu'une source interne a confirmé ces départs et que le contexte est "compliqué pour tout le monde". Cette source évoque "une belle aventure" qui se gâte notamment du fait d'une "communication mal orchestrée depuis le début".

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !