"La France, c'est l'avenir" : la déclaration d'amour du PDG de Cisco aux entreprises françaises<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
"La France, c'est l'avenir" : la déclaration d'amour du PDG de Cisco aux entreprises françaises
©Reuters

Love is in the air

"Je crois en la France. Je vois un pays au bord d'une profonde transformation" a déclaré ce patron d'une des entreprises les plus puissantes de la Sillicon Valley.

C'est une véritable déclaration d'amour à la France de la part d'un des plus grands patrons de la Silicon Valley. Interrogé ce jeudi matin par la radio Europe 1, le PDG de Cisco John Chambers, a déclaré sa flamme à l'hexagone. "Je crois en la France. Je vois un pays au bord d'une profonde transformation."

Mieux, le patron de l'entreprise n°1 mondial des réseaux voit en la France, un pays au potentiel de croissance spectaculaire. "Nous comprenons les tendances de marchés. On nous a suivis lorsque nous sommes allés en Inde ou en Chine. Je pense que la France, c'est l'avenir, et que d'autres entrepreneurs suivront". 

Des déclarations surprenantes, qui vont à l'encontre du french bashing, pourtant très à la mode dans les pays anglo-saxons. Et le dirigeant ne s'arrête pas là. Il promet également d'investir encore plus dans le pays, lui qui y a déjà investi 100 millions d'euros l'année dernière. "Il y a une génération de start-up françaises qui vont transformer profondément nos modes de vie", se réjouit-il. "Et nous allons doubler nos engagements auprès de la France".

Au-delà de l'aspect économique, le PDG ne tarit pas non plus d'éloges sur la classe politique française, qualifiée de "pragmatique". "Le gouvernement français a compris ce qu'il se passait il y a un an", explique-t-il. "Il nous a frappés que les décideurs politiques de la France comprennent mieux que tout autres la révolution numérique qui est en marche. Vos gouvernants ont compris ce qui se passait il y a un an. L'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Inde... Tous ces pays sont en train de marcher dans les pas de la France."

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !