Blurred backgroundArticle cover

© ATTA KENARE / AFP

6 janvier 2024

Troubles jeux : derrière l’attentat de l’Etat islamique en Iran, qui tire vraiment quelles ficelles au Moyen-Orient ?

84 personnes sont mortes, mercredi, lors d'un attentat à la bombe perpétré dans le sud de l'Iran. L'Etat Islamique a revendiqué l'attaque.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Alexandre del Valle est un géopolitologue et essayiste franco-italien. Ancien éditorialiste (France SoirIl Liberal, etc.), il intervient dans des institutions patronales et européennes, et est chercheur associé au Cpfa (Center of Foreign and Political Affairs). Il a publié plusieurs essais en France et en Italie sur la faiblesse des démocraties, les guerres balkaniques, l'islamisme, la Turquie, la persécution des chrétiens, la Syrie et le terrorisme. 

Son dernier ouvrage, coécrit avec Jacques Soppelsa, Vers un choc global ? La mondialisation dangereuse, est paru en 2023 aux Editions de l'Artilleur.