

© Tesla Motors / Vidéo publicitaire / Capture d'écran
PAS TRES ENGAGEANT
18 novembre 2016
Qui sacrifier en cas d'accident ? Si les voitures autonomes sont trop morales, les conducteurs ne monteront pas dedans
Les voitures autonomes sont l'avenir de la mobilité. Les développements sont bien avancés mais certaines questions restent en suspend comme sa réaction en présence d'une foule imprévisible.
MOTS-CLES
voiture autonome , Google Car , Elon musk , technologie , science , voiture , accident , véhiculeTHEMATIQUES
High-techJean-François Bonnefon est docteur en psychologie cognitive et directeur de recherche à TSE (CRM-CNRS-IAST). Il a reçu la médaille de bronze du CNRS, est éditeur associé senior de la revue Cognition, et membre du comité éditorial de plusieurs revues internationales. Ses recherches sont parues dans 100+ publications, dont des articles dans Science, Psychological Science, Psychological Review, et Trends in Cognitive Sciences.
Populaires
Jean-François Bonnefon est docteur en psychologie cognitive et directeur de recherche à TSE (CRM-CNRS-IAST). Il a reçu la médaille de bronze du CNRS, est éditeur associé senior de la revue Cognition, et membre du comité éditorial de plusieurs revues internationales. Ses recherches sont parues dans 100+ publications, dont des articles dans Science, Psychological Science, Psychological Review, et Trends in Cognitive Sciences.