Quand Cheryl Cole devient madame Fernandez-Versini : mais qui est le Français qui a épousé la chanteuse préférée des Britanniques ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Cheryl Cole est remarié à un Français.
Cheryl Cole est remarié à un Français.
©Reuters

Potins

Quatre ans après son divorce avec le footballeur anglais Ashley Cole, la jurée du X Factor britannique a récemment dit "oui" à ce Français de 33 ans.

Cheryl Cole s’est remariée ! Trois mois à peine après l'avoir rencontré au Festival de Cannes, la chanteuse britannique a épousé Jean-Bernard Fernandez-Versini, un Français de 33 ans. Un mariage quasi secret que la star anglaise vient de confirmer sur Facebook alors que la rumeur enflait outre-Manche. "Nous sommes très heureux", écrit sur le réseau social celle qui est jurée du X Factor britannique.

Alors que les spéculations allaient bon train concernant la réalité de cette union, celle qui a un temps été mariée au footballeur anglais Ashley Cole a confirmé la nouvelle : "Généralement, je ne discute pas de ma vie privée mais arrêtons de spéculer. J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer... Jean-Bernard et moi nous sommes mariés le 7 juillet. Nous sommes très heureux et impatients d'avancer côte à côte dans notre vie." Un message accompagné d'une photo de sa main montrant sa bague de fiançailles et son alliance.

Selon la presse anglaise, Cheryl Cole et Jean-Bernard se sont dit oui devant seulement quatre personnes, dont Joan, la mère de la chanteuse, et Lily England, son assistante personnelle. La noce a eu lieu sur la plage Macaroni de l'île Moustique, dans l'archipel des Grenadines au Sud des Antilles. Mais ce mariage est l'occasion d'essayer d'en savoir un peu plus sur ce jeune homme méconnu du grand public. 

"Mon anglais est meilleur que son français mais je lui apprends des mots. Principalement les gros mots ! Elle m'apprend le geordie  [la langage régional de Newcastle, d'où est originaire la star, NDLR]". Tels étaient les premiers mots du Frenchie à propos de sa relation avec Cheryl peu de temps après l'avoir rencontré au Cosy Box, un restaurant éphémère dont il est l'un des cofondateurs, lors du Festival de Cannes. Au journal The Sun, il ajoutait essayer de passer son temps libre avec la chanteuse. "Elle est tellement incroyable. C'était bon de la voir chanter. J'étais fier. Impressionné ? Oui, très, très impressionné", assurait-il après s'être rendu au Royaume-Uni pour aller l'applaudir lors d'un concert. 

Agé de 33 ans donc, Jean-Bernard est parfaitement bilingue comme l'indique le Daily Mail. En effet, selon le quotidien britannique, le jeune homme a fait des études de commerce à l'université de New York au début des années 2000, ville dans laquelle il est resté pour tenter de lancer sa carrière de businessman en profitant de la fortune de ses parents. Et à cette époque,  toujours selon le Daily Mail, le jeune Français avait l'habitude de traîner dans les clubs branchés de Manhattan. Il est ainsi rapidement devenu un habitué des défilés de mode à New York et à Paris, mais son passe-temps favori était tout simplement " de faire la fête". 

Commentant son goût pour les femmes à l'époque, Jean-Bernard déclarait, selon le Daily Mail : "Les filles françaises sont mieux vêtues, mais elles sont comme les filles de l'Upper East Side. Vous savez : elles ne veulent que des relations sérieuses et compliquées". De quoi rapidement lui faire une réputation de coureur de jupons. En 2002, le New York Times suggérait ainsi que Jean-Bernard Fernandez-Versini était membre d'un petit groupe jet-set appelé Eurotrash dont le seul but était  de profiter de son temps libre pour dépenser beaucoup d'argent.

Ainsi, selon le journal américain, à 21 ans, Jean-Bernard passait son temps entre Saint-Tropez, le Maroc, Saint-Barth et Monaco.  Il avouait que ses boissons préférées étaient le champagne Moët champagne et la vodka Ketel One, mais qu'il ne buvait pas "les deux en même temps".  Le New York Times écrivait : "À l'automne, il se rend à Florence pour acheter des vêtements,  puis à Monaco et ensuite à Paris et New York pour assister à des défilés de mode. Ses parents possèdent une maison à Saint-Barth, où il se rend chaque année, de Noël à début Janvier". 

Présenté comme un playboy international ayant une femme dans chaque port, ses amis le défendent. The Mirror dressait récemment un portrait de lui dans lequel ses amis le décrivent plus comme un simple agent immobilier, plutôt casanier.  "Dire qu'il n'a jamais travaillé est faux et injuste. JB a amassé beaucoup d'argent en travaillant énormément entre Dubaï et New York" affirmait notamment l'un d'entre eux. 

Ainsi, son implication dans la gestion du restaurant Cosy Box à Cannes n'était pas sa principale source de revenus. Celui-ci a d'ailleurs fermé depuis que Jean-Bernard a décidé d'aller s'installer à Londres avec Cheryl.  Ancien partenaire d'affaires, Franck Twister confiait au Mirror : "Je crois que Cheryl lui a dit qu'elle ne voulait pas qu'il continue à travailler...." Mais, certaines rumeurs indiquent que le jeune homme envisagerait d'ouvrir un restaurant à Londres. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !