Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Pourquoi il ne faut pas zapper 
Ségolène Royal... en BD
©

Au nom de la rose

Pourquoi il ne faut pas zapper Ségolène Royal... en BD

Chagrinée de ne pas avoir été citée dans le discours de François Hollande au Bourget, la Présidente de la région Poitou-Charentes a lancé qu'il n'était "jamais bon de zapper des périodes politiques". Retour sur sa campagne 2007 avec un extrait de la BD-enquête "La gauche bling-bling" signée Aymeric Mantoux et Benoist Simmat, à paraître jeudi aux Éditions 12 bis (1/2).

Aymeric Mantoux et Benoist Simmat

Aymeric Mantoux et Benoist Simmat

Aymeric Mantoux et Benoist Simmat sont tous deux journalistes. Ensemble, ils ont publié La guerre des vins chez Flammarion.

Voir la bio »

Aymeric Mantoux et Benoist Simmat signent la première BD-enquête sur l'histoire de la gauche et de son rapport à l'argent en France. De la gauche "caviar" mitterrandienne à la gauche "bling-bling" strausskanienne, assiste-t-on au renoncement des idéaux de Marx et de Jaurès ?

Pour agrandir les planches cliquez sur l'icône en bas à gauche du cadre de la BD.Extrait de "La gauche bling-bling"  

 

Scénario : Aymeric Mantoux et Benoist Simmat

Dessin : Philippe Bercovici a publié ses premières planches dans le journal Spirou à l'âge de 15 ans. Son plus gros succès, à ce jour, reste Les femmes en blanc. Il a co-signé aux éditions 12bis, avec Mohamed Sifaoui, Ben Laden dévoilé et Ahmadinejad atomisé et avec Thomas Legrand, J’aurais voulu être Président.

_________________________________

Extraits de La gauche bling-bling, Editions 12 bis (26 janvier 2012)

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !