Mais qui a osé dénoncer « la gauche des allocs » !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Tribunes
Fabien Roussel prend la parole lors d'un débat dans le cadre de la "Fête de l'Humanité", le 10 septembre 2022
Fabien Roussel prend la parole lors d'un débat dans le cadre de la  "Fête de l'Humanité", le 10 septembre 2022
©THOMAS SAMSON / AFP

Devinette

Plus réac’ que ça tu meurs.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Pour être sûr de notre coup, nous sommes allés sur le site du Medef. Rien ! Les patrons sont sur ce point d’une discrétion remarquable. Nous avons interrogé Marine Le Pen, Zemmour, Dupont-Aignan. Rien non plus ! La réponse nous l’avons trouvée à la Fête de l’Huma. C’est là que Fabien Roussel a dénoncé la « gauche des allocs » disant lui préférer la « gauche du travail ».

Cette sortie violemment réactionnaire contre les bénéficiaires du RSA, les abonnés à la CAF et les chômeurs a profondément choqué la gauche. Mélenchon s’est indigné des propos de son camarade. D’autres figures des Insoumis ont abondé dans ce sens. Et chez les écologistes, on s’étrangle de fureur.

Fabien Roussel serait-il un provocateur à la solde du patronat ? Un vendu au grand capital ? Tout permet de le croire. Si on y ajoute le fait que le chef du PC a déclaré son « amour pour la bonne bouffe » (entrecôte, fromage) la cause est entendue. Fabien Roussel est un fieffé réactionnaire ! 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !