Les nouveautés mobiles qui vous feront vibrer en 2013<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Les nouveautés mobiles qui vous feront vibrer en 2013
©

Mobile World Congress 2013

Les portes du Mobile World Congress 2013 viennent d’ouvrir. Les premiers produits ont donc été dévoilés, certains étaient largement attendus comme la Galaxy Note 8.0. À ses côtés, un Smartphone estampillé Huawei a été présenté.

Benjamin  Romei

Benjamin Romei

Benjamin Romei est fondateur de l'agence éditoriale et digitale ADN Contents, il est également l'éditeur de BeGeek.fr un pure player spécialisé dans l'actualité high-tech depuis 2006.

Voir la bio »

Galaxy Note 8.0, une mini-tablette avec un stylet

La nouvelle tablette (338 grammes) de 8 pouces doit concurrencer l’iPad mini d’Apple. Elle vient enrichir la gamme Note et dispose du fameux S-Pen, qui a fait sensation avec le Smartphone. Vous pourrez ainsi utiliser plusieurs applications (Photo Note, Paper Artist, S-Note…). Dès le second trimestre 2013, les consommateurs auront l’opportunité d’acheter une version WiFi ou une autre Wifi/3G/HSPA+. Cette dernière est assez atypique puisque vous pourrez téléphoner. Certains trouveront que la dimension est tout de même un peu imposante notamment pour les appels. Au niveau des caractéristiques, les utilisateurs pourront bénéficier d’une batterie de 4600 mAh, d'une définition de 1280 x 800 pixels, d'un processeur Exynos quad core cadencé à 1.6 GHz, 2 Go de Ram, d'un capteur 5 mégapixels. Deux capacités de stockage sont également proposées (16 et 32 Go), elles sont extensibles grâce au lecteur de carte MicroSD.

CoPilot Live débarque sur Windows Phone 8

L’application développée par Alk Technologies réinvente la navigation sur les Smartphones. Présentée comme une réelle alternative aux GPS traditionnels utilisés en voiture, elle propose de nombreuses fonctionnalités. Grâce aux services disponibles en temps réels (Active Traffic, Yelp, Google, Wikipédia…), CoPilot Live vous offre une navigation à la fois simple et conviviale. Déclinée en trois versions, l’application répond efficacement aux besoins des utilisateurs. Les routiers auront donc l’opportunité d’utiliser CoPilot Truck qui est adapté à leur profession. Le pack le plus simple se nomme CoPilot GPS. Cette version est gratuite et vous propose de planifier vos déplacements. Enfin, la formule la plus complète est payante et baptisée CoPilot Premium. La version pour Windows Phone 8 sera disponible dès cet été.

Une puce compatible avec toutes les fréquences 4G

Cette puce devrait faciliter vos déplacements, car le concept est vraiment très sympathique. En effet, lors de vos séjours dans divers pays, vous avez dû vous rendre compte qu’il est difficile d’utiliser la 4G. Les fréquences ne sont pas les mêmes et il faut jongler avec plusieurs téléphones. C’est d’ailleurs le cas avec l’iPhone 5 qui est compatible 4G, mais qui ne fonctionne pas avec les fréquences françaises. La puce RF360 devrait donc mettre un terme à ce problème puisque le modem 4G est compatible avec toutes les fréquences 4G. Votre mobile pourra donc être utilisé sur tout le globe même avec les normes inférieures, à savoir 3G, Edge, GSM… La puce RF360 vous permet ainsi d’exploiter une quarantaine de bandes de fréquences allant de 700 MHz à 2.7 GHz. Elle sera disponible dès la fin de l’année 2013.

Ascend P2, le mobile le plus rapide du monde

Le mobile présenté ce dimanche affiche une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 150 Mbps. L’Ascend P2 est donc décrit comme étant le plus rapide au monde grâce à la technologie 4G LTE. Le fabricant promet une navigation optimisée avec un processeur quad core à 1.5 GHz, un écran IPS HD de 4.7 pouces. Ce Smartphone harmonise parfaitement l’élégance (8.4 mm d’épaisseur, coloris noir ou blanc) et la puissance. Selon le fabricant, les vitesses affichées par le mobile sont 2 à 3 fois plus importantes que celles de la concurrence. Il sera disponible rapidement en France, car Orange a réalisé un partenariat avec Huawei. Vous pourrez donc vous l’offrir dès le mois de juin 2013 pour un budget de 399 euros. Les amateurs de photos pourront utiliser les capteurs 13 mégapixels et 1.2 mégapixel. Ils sont installés respectivement au dos et en façade. Le fabricant promet une qualité semblable à celle des produits professionnels.

HP lance la tablette Android Slate 7

Cette tablette qui fonctionne sous Android Jelly Bean 4.1 sera commercialisé 169.99 dollars. Pour ce tarif, les consommateurs pourront bénéficier d’un écran 7 pouces FPS, une résolution 1024 x 600 ainsi qu’un processeur double cœur ARM Cortex A9. En ce qui concerne la capacité de stockage, HP propose 8Go, mais elle est extensible grâce au lecteur de carte SD. Slate 7 est également compatible avec le Wifi N et le Bluetooth 2.1. Cette tablette se positionne donc sur le marché de la Nexus 7 proposée par Google qui est vendu une trentaine de dollars supplémentaires. HP tente tout de même de valoriser son produit avec l’application ePrint qui permet d’imprimer directement d’une tablette vers une imprimante de la marque HP.

Firefox OS disponible cette année sur plusieurs mobiles

Mozilla a réalisé un partenariat avec 18 opérateurs implantés à travers le monde. Les premiers Smartphones fonctionnant avec Firefox OS seront donc estampillés LG, One Touch, Huawei, ZTE et Alcatel. Les terminaux seront dans un premier temps lancés sur les marchés des pays émergents (Espagne, Serbie, Pologne, Monténégro, Mexique, Hongrie, Colombie, Brésil, Venezuela). Les appareils fonctionneront tous avec un processeur Snapdragon de Qualcomm et répondront à tous les besoins des utilisateurs qui auront également l’opportunité d’obtenir des fonctions intégrées. Diverses applications se retrouveront sur le Firefox Marketplace qui s’articule autour de plusieurs thématiques (Actualité, médias, entreprises, jeux, productivité).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !