Les étonnantes surprises d’un sondage sur l’immigration<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Un sondage sur l'immigration relève des informations intéressantes sur les Français.
Un sondage sur l'immigration relève des informations intéressantes sur les Français.
©ludovic MARIN / AFP

Explosif

On va vous donner les chiffres.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Selon le sondage Odoxa-Fiducial, 72% des Français considèrent qu’il y a trop d’immigrés. Ils sont tout aussi nombreux à estimer que les demandes d’asile devraient être effectuées en dehors du territoire français. Et tout autant à réclamer que les OQTF soient mises obligatoirement en oeuvre.

Rien d’étonnant à cela. Il suffit de se reporter aux règlements de comptes meurtriers, aux agressions, aux assassinats et aux viols.

La liste s’allonge de jour en jour. Bien sûr, tous les immigrés ne sont pas à mettre dans le même sac. Mais selon leur ressenti, les Français ne font pas - et c’est dommage - la différence. Mais le plus intéressant dans ce sondage, ce sont les détails.

De larges majorités des électeurs du PS sont pour une réduction du nombre d’immigrés. Il y en a tout autant chez les sondés se déclarant EELV !

Un bémol, un petit bémol, chez les Insoumis, ils sont très, très légèrement favorables à l’immigration. Mais 44 % des électeurs mélenchonistes pensent comme le PS et EELV.

Si on y ajoute les électeurs de droite et d’extrême droite dont les positions sont connues (pas loin de 100% contre l’immigration), ce n’est plus un sondage mais un raz-de-marée.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !