Le RSI à la manœuvre à l’Assemblée nationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le RSI à la manœuvre à l’Assemblée nationale
©

Confidentiel

Le président du RSI Gérard Quevillon était hier matin invité pour la toute première fois au sein de l’Assemblée nationale.

Le régime de sécurité sociale des travailleurs indépendants, sérieusement critiqué depuis sa création en 2006 pour ses nombreux dysfonctionnements, se lance dans le lobbying politique. Le président du RSI Gérard Quevillon était hier matin invité pour la toute première fois au sein de l’Assemblée nationale, à l’initiative de la députée socialiste de la Manche Geneviève Gosselin-Fleury, suppléante de Bernard Cazeneuve.

Devant une douzaine de parlementaires, dont plusieurs membres de la Commission des affaires sociales,  le patron du RSI a présenté les améliorations apportées selon lui aux systèmes d’assurance maladie et d’assurance vieillesse des artisans et professions libérales. Surtout, il a assuré la promotion de toute une série d’amendements que le RSI aimerait voir adopter par l’Assemblée dans le cadre du Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2016, discuté en ce moment dans l’hémicycle. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !