Kendji ou “qu’est ce qu’on est serré au fond de cette boîte”: quelle sera la chanson la plus écoutée du nouvel an ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Kendji ou “qu’est ce qu’on est serré au fond de cette boîte”: quelle sera la chanson la plus écoutée du nouvel an ?
©

Bonne année !

Pour célébrer l'arrivée de 2015, on dansera encore dans les chaumières. Qui dit fête, dit musique ! Et pour mettre tout le monde d'accord, on choisira de préférence un tube. Retour sur les probables hymnes de cette Saint Sylvestre 2014.

Jonathan Hamard

Jonathan Hamard

Jonathan Hamard est journaliste musical pour aufeminin.com.

Voir la bio »

Saint-Sylvestre rime avec bulles et fiesta. Pour ambiancer votre soirée, il faut un titre jovial, de préférence dansant, et surtout, connu de tous. Afin de mettre tout le monde d'accord – et de bonne humeur -, c'est avec le titre "Happy" que les Français pourraient célébrer la nouvelle année. Toujours parmi les meilleures ventes de singles, ce hit planétaire signé Pharrell Williams reprend des couleurs dans les charts cette semaine, tout comme l'album "G I R L" du producteur américain. Une raison de plus de croire que les internautes l'ont téléchargé en vue de l'écouter en boucle toute la nuit ! Autre titre qu'on peut s'attendre à écouter lors du Réveillon : "Uptown Funk" de Mark Ronson et Bruno Mars. Numéro 1 du Top Singles, ce morceau groovy et rétro est taillé pour enflammer les dancefloors. On tient probablement LE tube de l'hiver 2015.

D'autres nouveautés seront bien évidemment jouées pour les douze coups de minuit, à l'instar des tubes "Color Gitano" et "Andalouse" de Kendji, ou "Prayer In C" de Lilly Wood and the Prick, plus planant mais assez fédérateur pour rester éveillé. Enfin, et non des moindres, le dernier hit des Britanniques de Coldplay : "A Sky Full of Stars", utilisé par TF1 cet été pour accompagner la diffusion des matchs du Mondial de football 2014. Produit par le DJ Avicii, ce morceau dance devrait créer l'effervescence au moment du fameux décompte. On n'exclut pas non plus d'autres titres tout aussi populaires qui ont marqué l'année 2014, comme "Sur ma route" de Black M, "Anaconda" de Nicki Minaj (pour la chorégraphie buzz) ou "Blame" de Calvin Harris, mais on croit davantage au potentiel des tubes qui ont marqué le Top 50.

Le célèbre hit-parade soufflait ses trente bougies cet automne. Plusieurs émissions de télévision ont été diffusées sur M6 pour l'occasion et quelques compilations sont sorties dans les bacs. L'album officiel du Top 50, "Top 50 – 30ème anniversaire", a d'ailleurs rencontré un franc succès et culmine à plus de 100.000 ventes en cette fin d'année. Indéniablement, les Français ont été touchés par un vent de nostalgie. On imagine que c'est dans cet état d'esprit qu'ils aborderont le passage à la nouvelle année, en intégrant dans leur playlist plusieurs tubes des années 80 et 90 signés Jean-Jacques Goldman (les deux volumes de "Génération Goldman" sont leaders du Top Back Catalogue), Gilbert Montagné, Kaoma ou Simple Minds et Début de soirée. Et, à n'en pas douter, les inévitables "Sardines" de Patrick Sébastien seront aussi de la partie ! Tout comme "La cartouche" de Sébastien Patoche, encore dans toutes les têtes…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !