Jean-Luc Mélenchon abandonné par ses proches …<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Tribunes
Jean-Luc Mélenchon abandonné par ses proches …
©ALAIN JOCARD/AFP

Le pauvre !

Il va bientôt être seul

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Le chef des Insoumis avait refusé de participer à la grande marche contre l’antisémitisme. Elle constituait, selon lui, un encouragement aux supposés massacres qui se déroulent à Gaza. 

Quand il s’agissait de défiler avec des Islamistes, il n’avait pas eu cette pudeur. Mais comme il aime manifester, il a organisé sa petite manif à lui « contre l’antisémitisme, contre tous les racismes et contre l’islamophobie ». Nous ignorons de quoi les musulmans sont victimes en France. Mais Mélenchon, qui a regardé dans sa boule de cristal, doit le savoir. 

La manifestation a tout juste réuni un millier de personnes. Rien a côté des 100 000 personnes de la grande marche contre l’antisémitisme. 

De quoi le rendre très malheureux. Mais le coup de grâce est venu de là où il ne s’attendait pas. Fabien Roussel (PC) et Olivier Faure (PS), tous deux membres de la Nupes comme Mélenchon, étaient présents lors du défilé contre l’antisémitisme. 

Mais le pire était à venir. Raquel Garrido, Alexis Corbière, François Ruffin et Clémentine Autain ont fait le déplacement à Strasbourg pour défiler contre l’antisémitisme. Des traîtres, à coup sûr. Mais Mélenchon n’a pas la capacité de les punir.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !