Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Apple a enfin dévoilé son iPhone de la prochaine génération, et d'après son design, les fuites précédentes étaient exactes.

Inspecteur Gadget

High Tech : le best-of des produits de la semaine

Ubergizmo a choisi les 5 articles les plus intéressants de la semaine. Le très attendu iPhone 5, le premier APN compact full-frame au monde, un PC/tablette sous Android, des casques audio de style rétro, et un accessoire pour jouer les cochons dans Angry Birds.

 Ubergizmo

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio »

Iphone 5, annonce officielle

Il est certain qu'après l'annonce de l'iPhone 4S l'année dernière, plus d'un fan de l'iPhone a été déçu avec ce qui avait été dévoilé. Ce n'était pas de la faute d'Apple, car les rumeurs et les supposées fuites ont soulevées de grandes attentes, mais cette année, les fuites et les rumeurs ont été assez précises, ce qui est assez surprenant vu qu'Apple est une firme connu pour la préservation de ses secrets.

Aujourd'hui, Apple a enfin dévoilé son iPhone de la prochaine génération, et d'après son design, les fuites précédentes étaient exactes.

Fabriqué avec du verre et de l'aluminium, il est plus mince que son prédécesseur de 18%, avec 7.6mm, pèse 20% de moins que l'iPhone 4S, avec 12 grammes, et comprend un écran “plus haut” à 4 pouces et une résolution de 1136x640, ce qui est considérée comme “Retina” par les standards d'Apple à 326 PPI, et lui donne suffisamment de place pour ajouter une cinquième rangée d'icônes. Les apps qui n'ont pas été mises à jour pour s'adapter au nouve écran seront centrées et auront des bordures noires sur les côtés pour compléter l'illusion. Apple a aussi révélé que l'iPhone 5 comprend un écran tactile où les capteurs tactiles ont été intégrés dans l'écran, confirmant la spéculation selon laquelle Apple utiliserait la technologie d'écran in-cell pour son iPhone next-gen.

Lire la suite sur Ubergizmo

Le Sony DSC-RX1 est annoncé

C'était hier qu'on a eu la fuite de l'image du Sony DSC-RX1, et voici l'annonce officielle de ce qui serait le premier APN compact full-frame 24 mégapixels au monde. Comprenant un capteur CMOS EXmor35mm, le Sony DSC-RX1 peut prendre des photos 24 mégapixels JPEG ou RAW, et enregistrer la vidéo en Full HD 1080p.

L'optique Carl Zeiss f/2.0 Sonnar T à focale fixe du Sony DSC-RX1 est à l'aise quelle que soit la situation, et à l'ouverture maximum à f/2.0 et son diaphragme à iris à 9 lames, vous pouvez créer de superbes effets de Bokeh. Le revêtement multicouche T premium réduit les images parasites et les reflets causés par la réflexion de la lumière.

Lire la suite sur Ubergizmo

ViewSonic VSD220: un PC/tablette sous Android doté d'un moniteur de 22 pouces

C'est une tablette de bureau sous Android démesurée ? Ou un PC à écran tactile avec des fonctions Android ? Ou quelque chose de nouveau ? On n'en sait pas trop, mais l'écran VSD220 révélé par ViewSonic a attiré notre attention.

Un ordinateur tout-en-un avec un écran tactile 22 pouces, le ViewSonic VSD220 a préféré Android 4.0 Ice Cream Sandwich à Windows 8. Totalement certifié Google, il comprendra toutes las apps Android habituelles comme YouTube, Gmail et Maps, ainsi que l'accès à Google Play Store pour télécharger plus d'apps.

Lire la suite sur Ubergizmo

Les casques audio California Headphones ont un style rétro inspiré par les casques d'aviation de la 2ème GM

Le casque audio est définitivement un appareil personnel qui convient à différentes personnes selon son design. Ceci dit, certains préfèrent quelque chose de moderne et à la pointe de la technologie, tandis que les autres préfèrent un look vieille école qui leur rappelle le passé tout en délivrant le futur. Eh bien, les derniers écouteurs de California Headphones dans un style rétro qui ont été inspirés par les casques d'aviation de la Deuxième Guerre Mondiale. Le design est unisexe, alors votre genre importe peu.

Lire la suite sur Ubergizmo

Angry Birds Magic: Mattel vous permet de jouer les cochons dans Angry Birds

Il est désormais possible de jouer en que cochon dans Angry Birds. Tout ce dont vous avez besoin, c'est le nouvel accessoire Mattel King Pig, et vous pouvez débloquer quatre façons de jouer dans l'app originale Angry Birds HD.

Lancé par la firme de jouet dans sa gamme Apptivity, le nouveau Angry Birds Magic, vous permet de jouer dans n'importe quel niveau du premier avec une toute nouvelle dimension.

Lire la suite sur Ubergizmo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !