FBI contre Trump : 0-1<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Tribunes
FBI contre Trump : 0-1
©Joseph Prezioso / AFP

Russiagate

Il a fallu des années pour en arriver là.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

En 2016, le FBI a ouvert une enquête contre Trump. Il s’agissait d’établir par tous les moyens (y compris les pires) sa complicité avec Poutine.

Et puis, comme les Etats-Unis sont une démocratie, un procureur spécial a été désigné pour enquêter sur l’enquête du FBI. Son rapport compte des centaines de pages accablantes pour l’agence fédérale. Le rapport cite des renseignements « tronqués et orientés ». Le FBI a enquêté à charge avec un seul but : «  empêcher Donald Trump de devenir président des Etats-Unis ». L’enquête du FBI, dit le procureur spécial, s’appuyait sur des « renseignements douteux » en provenance d’Australie.

Et cette enquête, suivons toujours le procureur spécial, était nourrie par des opposants politiques de Trump. En plus, a relevé le procureur spécial, quand les mêmes soupçons ont pesé sur Hillary Clinton, le FBI a traîné des pieds. Alors que pour Trump, ça n’a pas traîné. Le même procureur spécial a indiqué qu’un des patrons du FBI avait déclaré : « il ne faut pas que Trump devienne président ».

Ça fait beaucoup et peut-être que ça a joué dans l’échec de Trump face à Biden. Mais, grâce au rapport du procureur spécial, le jeu reste ouvert pour la prochaine élection présidentielle.  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !