Fabrice Hadjadj, ce Juif qui est plus catholique que le Pape !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Tribunes
L'écrivain français Fabrice Hadjadj prend la parole lors de la "Convention de la Droite" à Paris, le 28 septembre 2019.
L'écrivain français Fabrice Hadjadj prend la parole lors de la "Convention de la Droite" à Paris, le 28 septembre 2019.
©SAMEER AL-DOUMY / AFP

Au nom du Père

C’est un imprécateur et nous avons besoin de cet imprécateur

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Le Sénat examine actuellement une proposition de loi permettant aux enfants devenus majeurs d’accoler le nom de leur mère à celui de leur père, ou plus simplement de remplacer le nom de leur père par celui de leur mère. Dans un entretien au Figaro, Fabrice Hadjadj y voit, avec raison, une entreprise visant à démolir la famille. 

Fabrice Hadjadj est théologien et philosophe. Il enseigne à Genève et, Juif de naissance, il s’est converti très tôt au catholicisme. Depuis, en moine de combat, il mène batailles après batailles pour la foi qui est la sienne. Concernant cette proposition de loi, il s’exclame : « il y a des pères qui délaissent leurs enfants mais est-ce une raison pour effacer leur nom ? ». 

Remplacer un patronyme par un matronyme lui semble une aberration. Il s’en tient sans doute au Nouveau Testament avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit : la Sainte Vierge reste à sa place. 

Fabrice Hadjadj s’est fait connaître par un discours prononcé à Rome devant une assemblée de prélats. « Voulez-vous que Saint-Pierre de Rome connaisse le sort de la Basilique Sainte-Sophie de Constantinople ? » s’est-il écrié. 

Il y a du Bossuet chez cet homme-là. Rome n’est plus dans Rome : elle est là où est Fabrice Hadjadj ! 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !