Des stages de prévention des violences sexuelles pour les professionnels du cinéma<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, souhaiterait mettre en place un stage de prévention contre les violences sexistes et sexuelles.
La ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, souhaiterait mettre en place un stage de prévention contre les violences sexistes et sexuelles.
©ZOULERAH NORDDINE / AFP

La dernière lubie de la ministre de la Culture

Ça va être joyeux.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Rima Abdul-Malak n’est pas à une connerie près. Elle a décidé d’organiser « des stages de prévention des violences sexistes et sexuelles ».

Tous les professionnels sont concernés : cinéma, télévision, jeux vidéo. Comme elle est ouverte et libérale, elle a précisé que « ces stages ne seront pas obligatoires mais quand même indispensables ». Et comme elle est aussi une mère fouettarde, elle a ajouté que ceux qui refuseraient ces stages seront privés des subventions du Centre National du Cinéma. Les producteurs qui ont la main leste et qui abusent souvent de leur position dominante n’ont qu’à bien se tenir. Nous imaginons sans peine ce que pourraient être ces stages.

Les hommes devront apprendre à pratiquer le baisemain plutôt que la main au cul ! Il y a toutefois une solution plus radicale et plus simple, le bromure ! Une question existentielle nous taraude : quid des réalisateurs, des acteurs et des actrices des films pornographiques ? 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !