Allah aime les enfants et…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La cour de récréation d'une école - Photo d'illustration AFP
La cour de récréation d'une école - Photo d'illustration AFP
©REMY GABALDA / AFP

Prières très enfantines !

… les enfants aiment Allah.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Christian Estrosi, le maire de Nice, a alerté l’inspection académique sur le fait que dans certains établissements scolaires niçois, des jeunes élèves effectuaient des prières musulmanes.

Une atteinte à la laïcité, selon lui. Mais le mot « laïcité » ne veut plus rien dire aujourd’hui. Celui de « séparatisme » serait plus adapté.

Ça se passe dans certaines classes de CM1 et de CM2. Les enfants ont donc entre 11 et 12 ans. Les plus méritants d’entre eux deviendront certainement des imams à la fin de leur scolarité !

Ils peuvent bien sûr prier chez eux ou à la mosquée. Mais s’ils le font à l’école, c’est parce qu’on leur a dit de le faire. Soit leurs parents, soit des « grands-frères », soit des imams. Il s’agit-là donc, purement et simplement, d’un défi.

On se prosterne donc dans les écoles Mais nous ignorons si les enfants emmènent avec eux leur tapis de prière. C’est autrement plus préoccupant que les abayas et les qamis dénoncés par Pap Ndiaye.

Les profs débordés ne peuvent rien faire. Comment, en effet, infliger une punition à des enfants de 11 à 12 ans ? Nous ne voyons qu’une seule solution : ouvrir des écoles coraniques. Là-bas, les petits musulmans pourront se prosterner entre eux. Et tout sera alors pour le meilleur dans le meilleur des mondes !

Ps : Pap Ndiaye s’est enfin réveillé et a diligenté une enquête sur ces « faits inacceptables ». 

À Lire Aussi

Derrière les prières musulmanes dans des écoles de Nice, la redoutable stratégie d’entrisme islamiste dans l’Education nationale ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !