125 millions d'euros pour une maison de campagne… en plein cœur de Londres<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Cette luxueuse propriété appartient à Gert Rudolph Flick.
Cette luxueuse propriété appartient à Gert Rudolph Flick.
©Copie écran

Poumon vert dans la ville

Pour les spécialistes de l'immobilier londonien, ce "cottage" est le bien le plus raffiné du marché depuis 25 ans.

Une vraie maison de campagne. Pas de bruit de voitures, juste le chant des oiseaux dans les arbres, et… la station de métro juste au coin de la rue ! Pratique. La propriété coûte 125 millions d'euros, soit 640 fois plus cher que le prix moyen d’une maison au Royaume-Uni.

Park House, situé dans le quartier huppé de Londres, South Kensington, est en passe de devenir la maison la plus cher d'Angleterre. Pour les spécialistes du marché immobilier londonien, ce "cottage" est "le bien le plus raffiné du marché depuis 25 ans". Il est actuellement la propriété de Gert Rudolph Flick. L’homme est assis sur une fortune estimée à 350 millions de livres sterling, bâtie grâce à Daimler-Benz.

La maison a appartenu successivement à Lanning Roper, Sir Maxwell Joseph et Lady Annabel Goldsmith.



Le bien comporte six chambres, cinq salles de bain et sept salles de réception. Mais sa principale spécificité c’est sa relative discrétion, et surtout les 6 000 m2 de terrain qu’il offre.



Monsieur Flick a acheté la maison en 1986 pour 5,5 millions d'euros, soit 23 fois moins que le prix demandé aujourd'hui.

Le vendeur a obtenu un permis pour agrandir sensiblement la demeure et la doter d’une piscine, d’une salle de gymnastique, d’un cinéma et de trois chambres supplémentaires. Sont également compris dans la transaction une autre maison (!) de cinq chambres et deux appartements d’une chambre. En effet, construite en1841,la maisonétait séparée en deuxpropriétés distinctes, Park House et ParkCottage.

Marie Théobald

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !