"Parfait (Et encore je suis modeste)" : l'enfant prodigue de l'humour français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"Parfait (Et encore je suis modeste)" : l'enfant prodigue de l'humour français
©REUTERS/Lee Celano

Atlanti-Culture

Dans le domaine des spectacles, les One Man Shows sont l'un des reflets les plus vrais et les plus originaux de l'évolution de notre façon de penser et de nous exprimer. Celui de Gérémy Crédeville en est un très bel exemple, à la fois profondément sympathique et plein d'auto-dérision.

Gabriel Lecarpentier-Paugam pour Culture Tops

Gabriel Lecarpentier-Paugam pour Culture Tops

Gabriel Lecarpentier-Paugam est chroniqueur pour le site Culture-Tops.
 
Culture-Tops est un site de chroniques couvrant l'ensemble de l'activité culturelle (théâtre, One Man Shows, opéras, ballets, spectacles divers, cinéma, expos, livres, etc.). 
Voir la bio »

ONE MAN SHOW

Parfait (Et encore je suis modeste)
Théâtre du Marais
37 rue Volta - 75003 - Paris
Jusqu'au 30 décembre: Du jeudi au samedi à 20h00
01 71 73 97 83 www.theatredumarais.fr

De et avec Gérémy Crédeville

Mise en Scène: Benjamin Guedj & Stéphane Cazes

RECOMMANDATION

EXCELLENT

Thème

Pendant une heure, Gérémy nous explique sa difficulté d'évoluer dans un monde ou il subit toutes sortes d'insultes et de quolibets quand à son physique, parmi lesquels "beau gosse", "mannequin" ou encore "épouse-moi"... Plusieurs personnages l'accompagnent dans sa quête du Graal: faire l'Olympia.  

Points Forts

- Même si au premier abord, on a du mal à cerner la personnalité de Gérémy Crédeville, archétype du beau gosse prétentieux, on s’aperçoit très rapidement qu'il est en fait un jeune homme attachant, bourré d'auto-dérision.
- Ses échanges avec le public sont fruit d'improvisations. On a le sentiment qu'au delà du plaisir qu'il prend sur scène, il en prend aussi à partager de bons moments avec son public.
- Entre jeux de mots, vannes légères ou vulgaires, il y en a pour tous les goûts dans ce spectacle. Chacun se retrouvera dans une des situation décrites, que ce soit un Blablacar gênant ou une soirée film avec son conjoint qui n'arrête pas de poser des questions. 
- Pour finir, c'est surtout très drôle... On ne voit pas le temps passer. 

Points Faibles

Je n'en vois pas

En Deux Mots

Ne vous fiez pas aux apparences, Gérémy Crédeville est très loin d'être prétentieux et imbu de sa personne... Au fur et à mesure du spectacle, on s'attache à sa personnalité sympathique et pleine d'auto-dérision. 

Un Extrait

"Refiler la Picardie au Nord-Pas-de-Calais, c'est comme refiler la lèpre à un tétraplégique" 

L’auteur

C'est en 1987 que l'enfant prodigue de l'humour français, Gérémy Crédeville, naquit à Béthune. La légende raconte que, depuis sa naissance, il ferait beau au moins une fois par jour dans le Nord-Pas-de-Calais. 

Il démarre très tôt sur scène et gagne d'innombrables prix sur différents festivals d'humour. Parisien depuis le début de l'année 2016, il fait partie du groupe Coupe Paris Impro, apparaît dans le Jamel Comedy Club et joue son spectacle durant 1 an et demi au Théâtre des Blancs Manteaux. Depuis septembre, il joue ce même spectacle au Théâtre du Marais. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !