Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Yann Moix critiqué après ses déclarations sur les femmes de 50 ans dans une interview à Marie-Claire
©FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Ere post #MeToo

Yann Moix critiqué après ses déclarations sur les femmes de 50 ans dans une interview à Marie-Claire

L'écrivain Yann Moix est la cible de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux depuis ses déclarations sur sa vie amoureuse et son idéal féminin.

Les propos de Yann Moix dans une interview accordée à la rédaction de Marie-Claire ont provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. Dans ce long entretien, l'écrivain Yann Moix s'exprime sans langue de bois sur sa vie amoureuse. 

Le réalisateur de Podium avoue notamment ne sortir qu'avec des femmes plus jeunes que lui. 

"Je vous dis la vérité. A 50 ans, je suis incapable d'aimer une femme de 50 ans. (...) Je trouve ça trop vieux. Quand j'en aurai 60, j'en serai capable. 50 ans me paraîtra alors jeune".

L'ancien chroniqueur de Laurent Ruquier a été contraint de s'expliquer dans le cadre de l'entretien sur son rapport et sa perception des femmes quinquagénaires. 

"Non ça ne me dégoûte pas, ça ne me viendrait pas à l'idée. Elles sont invisibles. Je préfère le corps des femmes jeunes, c'est tout. Point. Un corps de femme de 25 ans, c'est extraordinaire. Le corps d'une femme de 50 ans n'est pas extraordinaire du tout". 

Dans le cadre de cet entretien, Yann Moix a également donné d'autres détails sur son idéal féminin. Il a ainsi précisé qu'il ne sortait "qu'avec des Asiatiques. Essentiellement des Coréennes, des Chinoises, des Japonaises. Je ne m'en vante pas. Beaucoup de gens seraient incapables de vous l'avouer car c'est du racialisme. C'est peut-être triste et réducteur pour les femmes avec qui je sors, mais le genre asiatique est suffisamment riche, large et infini pour que je n'en aie pas honte".

Ces déclarations ont provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. 

Yann Moix a accordé cet entretien dans le cadre de la promotion de son nouvel ouvrage, Rompre, publié le 2 janvier. 

 

Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !