Windows 8.1 : Microsoft confirme le retour du bouton "démarrer" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Windows 8.1 aura bien le bouton "démarrer".
Windows 8.1 aura bien le bouton "démarrer".
©DR

Il revient...

Microsoft a officiellement confirmé que le bouton Démarrer sera bien présent sur la barre des tâches lorsque l’on se trouve sur le bureau.

Soupir de soulagement pour tous les fans de Microsoft. La mise à jour 8.1 du célèbre système d'exploitation réintroduit en effet le bouton "démarrer" dont la disparition avait fait couler beaucoup d'encre.

Si le nouveau bouton ne s'appellera pas "démarrer", il aura toutefois la même fonction, soit diriger directement l'utilisateur vers la grille d'applications, et se trouvera exactement à la même place, c'est-à-dire en bas à gauche de l'écran.

La disparition du bouton "démarrer" pour une galerie de tuiles colorées n'avait pas vraiment convaincu les utilisateurs qui avaient fait savoir leur désapprobation à coups de billets sur divers blogs. Microsoft l'avait d'ailleurs déjà bien compris puisque le géant américain avait commercialisé une souris comportant un bouton Windows sur le côté.

La disparition du bouton "démarrer" n'a toutefois pas empêché Windows 8 de se vendre correctement. 100 millions de licences ont en effet été vendues depuis le lancement de la commercialisation au mois d'octobre dernier. C'est toutefois loin des chiffres auxquels le géant Microsoft pouvait s'attendre, ce qui peut d'ailleurs expliquer que la mise à jour 8.1 arrive si tôt après le lancement de Windows 8.

Les titulaires d'une licence Windows 8 pourront bien évidemment télécharger gratuitement la mise à jour dans le courant de l'année tandis qu'une version d'essai devrait être disponible pendant la conférence annuelle des développeurs à la fin du mois de juin prochain.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !