« Welcome 2 America » : l'album inédit de Prince s’apprête à sortir le 30 juillet | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Dans cette photo d'archive prise le 30 juin 2011, le chanteur et musicien américain Prince se produit sur la scène du Stade de France à Saint-Denis.
Dans cette photo d'archive prise le 30 juin 2011, le chanteur et musicien américain Prince se produit sur la scène du Stade de France à Saint-Denis.
©Bertrand GUAY / AFP

Purple rain

« Welcome 2 America » : l'album inédit de Prince s’apprête à sortir le 30 juillet

Après la publication de plusieurs disques posthumes et de rééditions, l’album « Welcome 2 America », pensé et produit par Prince en 2010, va sortir le 30 juillet.

Les fans de Prince vont être comblés en cette période estivale. « Welcome 2 America », un album de 12 chansons, achevé en 2010, sera bientôt accessible à la vente. Cet opus a été conservé pour des raisons inconnues dans la célèbre chambre forte du chanteur à Paisley Park, près de Minneapolis.

Les héritiers de Prince s'apprêtent donc à sortir ce nouvel album posthume du chanteur et musicien phare de la fin du XXe siècle. Ce premier disque inédit depuis sa mort et les textes de l’artiste évoqueraient des thèmes toujours d’actualité aux Etats-Unis : le racisme, les divisions politiques et la désinformation.

L'artiste est mort le 21 avril 2016 à l’âge de 57 ans.

Dans cet album qui s’apprête à sortir le 30 juillet, Prince « s'attaque directement à la condition de l'Amérique », selon Morris Hayes auprès de l’AFP, qui a longtemps été son claviériste et son directeur musical.

Un nombre impressionnant de chansons - plus de 8.000, selon la légende - dormiraient dans le coffre-fort de Paisley Park. Une partie du contenu a été déménagée dans un centre de stockage mieux climatisé à Los Angeles.

Le sort de l'immense quantité de musique laissée par Prince est un sujet délicat. Jusqu'à présent, sa succession – gérée par sa sœur et ses cinq demi-frères et sœurs — a réédité des versions enrichies de ces albums marquants, ainsi que des démos de chansons.

Prince n'avait jamais été clair sur ses intentions concernant ses œuvres inédites mais il avait pris des mesures pour préserver ses archives et son domaine de Paisley Park, ce que ses héritiers ont interprété comme une volonté de les partager.

Rolling Stone

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !