Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Voyager dans le temps : seulement en rêve ?
©

Les pieds sur terre

Voyager dans le temps : seulement en rêve ?

Selon une équipe de scientifiques chinois, le voyage dans le temps est strictement impossible.

Ça serait à cause des "photons."  De minuscules particules qui brisent finalement les espoirs de milliers de rêveurs et d'amateurs de sciences fiction.
Une équipe de chercheurs chinois s'est penchée sur la fascinante question du " voyage dans le temps." Leur conclusion est sans appels : c'est strictement impossible !

En cause, ces fameux photons "qui ne peuvent se déplacer plus vite que la lumière." Une petite phrase a priori sans incidences qui permet à l’équipe chinoise de l'université de science et de technologie de Hong-Kong, de réfuter l'existence de cette "vitesse supraluminique", source de tous les espoirs.

Ainsi selon les chercheurs, menés par le professeur Shengwang Du, cette "vitesse supraluminique" n'est en réalité qu'une illusion d'optique due une addition d'effets de nature quantique.

Au professeur Shengwang Du de clore définitivement le débat en affirmant que " que des photons uniques ne peuvent pas voyager plus vite que la vitesse de la lumière, nos résultats ferment le débat sur la vitesse réelle de l'information transportée par un seul photon".

Une bien triste nouvelle pour tous les scientifiques en herbe. Pourvu qu'on ne leur ôte pas tous leurs rêves en attestant que la téléportation non plus n'est qu'un mythe.

 

Lu sur Aidoweb.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !