Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
La batterie imaginée par StoreDot.

Révolution

Votre batterie de téléphone pourrait bientôt se recharger en une minute

La société StoreDot annonce la commercialisation dès 2016 d'un smartphone doté d'une batterie pas comme les autres.

Besoin d'aller sur internet, de retrouver son plan grâce à son téléphone, et là, gros problème, vous n'avez plus de batterie. Ne serait-ce que pour passer un appel. Cette situation désagréable vous est forcément arrivée. Partant de ce constat, une jeune société israélienne, StoreDot, a imaginé une batterie de téléphone portable rechargeable en seulement une minute qui sera commercialisée en 2016.

Révolutionnaire pour les utilisateurs, cette nouvelle technologie repose sur des semi-conducteurs biologiques à base d'acides aminés organiques capables de créer des protéines. Grâce à eux, les batteries de la société StoreDot se rechargent 120 fois plus vite qu'une batterie classique.

Mais comme tout à ses limites, l'autonomie de ces batteries devrait chuter 30% plus rapidement que les batteries actuelles, leur prix sera aussi plus élevé de 32 dollars pour les constructeurs de smartphone. Pour le moment, rien n'a filtré sur qui de Samsung, Apple ou Google dégainera le premier cette nouvelle technologie.

lu sur Le Soir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !