Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport

Osé

Volley-Ball : l'affiche sexy (voire sexiste) qui affole la toile

Le club féminin de Cannes promeut son sport en petite tenue.

Au moins, cela pourrait bien attirer les foules. Le Racing club de Cannes (Volley-ball féminin) a décidé d'une affiche audacieuse pour promouvoir le club et son prochain match contre Bézier, comme l'a remarqué RTL. On y voit une des joueuses, de dos, qui a troqué le short pour une culotte échancrée.

Publiée sur Facebook, l'image divise les internautes, certains la jugeant particulièrement sexiste. "Réduire des athlètes à une paire de fesses (fort belle au demeurant) est dérangeant. Ce n'est même pas leur tenue de match!!! Pourquoi?" questionne une internaute. "Les mecs sont pas à moitié à poils sur leurs affiches de match" se plaint une autre. "Cette affiche est sexiste, uniquement pour attirer les hommes ! C'est bien dommage, c'est leurs qualités sportives qui devraient primer et non pas leur physique !" renchérit une autre. D'autres (surtout les hommes), n'y voient rien à redire, rappelant que les rugbymen n'hésitent pas à se dévêtir pour les calendriers…

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !