VIDEOS Les Feux de l'amour ont 40 ans... et pas une ride <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Les Feux de l'amour fêtent leur 40 ans
Les Feux de l'amour fêtent leur 40 ans
©REUTERS/Eric Gaillard

Anniversaire

La série fête ce mardi ses 40 ans d'existence. C'est en effet le 26 mars 1973 que CBS diffusa le premier épisode de ce soap opéra qui a traversé les frontières et les générations.

Les Feux de l'amour ont marqué l'histoire de la télévision. Cette série fête ce mardi ses 40 ans. Diffusée pour la première fois par la chaîne américaine CBS le 26 mars 1973. Depuis, ce sont plus de 10 100 épisodes qui ont été diffusés au quatre coins de la planète. En France, ce soap opéra est arrivée le 16 août 1989 sur TF1. C'est le plus ancien feuilleton toujours en production qui existe à l'heure actuelle sur le petit écran. Et en 40 ans d'existence, cette série a lancé (ou relancé) de nombreuses stars. 

En effet Genoa City, la ville fictive du Wisconsin et principal décor du feuilleton créé par William Bell et son épouse Lee, a vu défiler bon nombre de personnalités. Ainsi Eva Longoria, Tom Selleck, David Hasselhoff  ou encore côté français Lorie et David Ginola ont eu l'honneur dans leur carrière de croiser Victor Newman, personnage emblématique de la série. Et cela fonctionne ! Chaque jour sur TF1 environ 2,1 millions de téléspectateurs (22 % de part de marché) suivent la série. Aux Etats-Unis, le soap opéra réunit encore plus de quatre millions de téléspectateurs.

Fin novembre 2010, TF1 annonçait même avoir signé pour trois saisons supplémentaires. C'est-à-dire jusqu'en 2014. Les Feux de l'amour ne sont donc pas prêt de disparaître des écrans.

Ci-dessous  voici quelques vidéos retraçant l'histoire de la série :

Les meilleurs génériques

Lorie dans les Feux de l'amour



En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !