Victoires de la musique : Nekfeu tacle Le Pen et rend hommage à l'humanitaire de Barakacity<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Victoires de la musique : Nekfeu tacle Le Pen et rend hommage à l'humanitaire de Barakacity
©Capture d'écran

Engagé

"Prenez Marine Le Pen et libérez Moussa", a lancé le rappeur Nekfeu, en référence à l'humanitaire membre de la sulfureuse ONG Barakacity, détenu au Bangladesh depuis le mois de décembre.

Le rappeur Nekfeu, qui a obtenu une Victoire dans la catégorie "Meilleur album de musique urbaine", vendredi soir lors des 31e Victoires de la musique, a profité de ce passage télévisé pour passer un message engagé.

Il a d'abord lancé "Prenez Marine Le Pen, libérez Moussa", au moment d'interpréter le titre "On verra". Une référence à un humanitaire français, membre de l'ONG Barakacity, célèbre depuis que son président, Idris Sihamedi a refusé de condamner les actions de l'État islamique sur Canal +, en présence de Najat Vallaud-Belkacem.

Nekfeu a répété ce soutien à l'humanitaire de 28 ans, originaire de Montreuil, au moment de venir recevoir sa Victoire. "Je voudrais aussi en placer une pour Moussa qui est emprisonné. C’est un humaniste français, un humanitaire et humaniste, on va dire", a dit le rappeur. Il a expliqué qu'un concert de soutien aura lieu prochainement à Montreuil.

Le rappeur a aussi voulu "placer un gros big up à l’association SOS méditerranée qui vient en aide à tous les réfugiés qui s’embarquent et qui meurent en mer", a expliqué Nekfeu, avant de saluer le travail de la Fondation Abbé Pierre. "J’appelle tous les jeunes à venir faire ce qu’ils peuvent pour les gens qui meurent dans la rue."

Vu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !