Val-de-Marne : une boulangère fait fuir un braqueur à coups de balai<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le braquage tourne mal pour le voleur
Le braquage tourne mal pour le voleur
©Capture écran

Bravoure

La scène a eu lieu ce samedi dans une petite boulangerie de Saint-Maur-des-Fossés.

Comment réagir face à un individu pointant une arme sur vous ? A cette question, les avis divergent : courir ou riposter. Ce samedi, une boulangère âgée d’une soixantaine d’années a choisi la deuxième solution. En effet, alors qu’un cambrioleur, armé d’un pistolet et le visage masqué par une cagoule, fait irruption dans sa petite boutique de Saint-Maur-des-Fossés (Val de Marne), la boulangère ne s’est pas laissée impressionner pour autant.

Dans un premier temps, elle s’est réfugiée  à l’arrière du magasin avant de revenir armée d’un balai. Et alors que le braqueur tente d’ouvrir le tiroir-caisse et de s’emparer du chiffre d’affaires du  jour, la sexagénaire lui assène plusieurs coups de balai. Le malfaiteur essaye alors de fuir par la porte d’entrée, mais cette dernière ne s’ouvre pas. Il tente alors de briser la porte, sans succès. Finalement, il réussit à s'échapper, après l’intervention d’un commerçant voisin. A l'heure actuelle, l'individu est toujours recherché par la police.

Interrogée sur BFMTV, la boulangère a déclaré "avoir eu aussi peur" que son braqueur. Elle a également affirmé qu'elle pensait que l'arme pointée sur elle était factice.

lu sur le Midi Libre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !