UPS veut parachuter des poches de sang avec des drones<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
UPS veut parachuter des poches de sang avec des drones
©Reuters

Audacieux

L’entreprise américaine va participer à un programme humanitaire avant de, peut-être, adapter la technique au commerce.

Des mini-avions qui parachutent des colis ? C’est le futur proche. L’entreprise UPS va participer à un programme humanitaire, en association avec à une start-up, Zipline, qui produit des drones ultra-performants. Si la livraison de colis par les drones n’est pas une nouveauté et est envisagée par tous les acteurs du secteur, cette fois la technique est différente puisqu’ils seront parachutés au-dessus du point de livraison. Cela permettra de gagner un temps fou et évitera au drone de s’arrêter.

En effet, le premier but sera de distribuer des vaccins ou des poches de sang dans les endroits les plus isolés, afin de gagner un temps précieux. Pour l’instant, UPS et son allié espère obtenir l’autorisation pour les Etats-Unis, notamment dans les régions isolées mais c’est surtout en Afrique que le programme pourrait servir. Déjà, en mars dernier, des tests de drones, plus classiques, ont été réalisés au Malawi par l’Unicef pour apporter des échantillons sanguins prélevés dans les régions désertiques.

Mais UPS réfléchit évidemment plus loin et espère bien transformer le programme humanitaire en opportunité commerciale. Bientôt, c’est peut-être un parachute qui amènera vos cadeaux de noël.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !