Une rarissime girafe sans tache naît dans un zoo américain<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Une rarissime girafe sans tache naît dans un zoo américain
©Facebook - Bright Zoo

Girafe réticulée

Un girafon monochrome, sans aucune des taches caractéristiques de son espèce, est né dans un zoo américain. Un événement rarissime selon Brights Zoo, dans le Tennessee

Aucune naissance de ce type n’avait été enregistrée depuis 1972 à Tokyo, selon David Bright, directeur du Brights Zoo. Du haut de ses 1m80, le petit animal est né le 31 juillet. Cette femelle, bien que différente, « s’épanouit grâce aux soins de sa mère attentionnée et du personnel spécialisé du zoo », a précisé l’établissement dans un communiqué.

Dans la nature, les taches des girafes servent principalement de camouflage dans la végétation. Mais cette-fois, elles attirent l’attention des médias du monde entier et le zoo espère que cette naissance attire l’attention sur les menaces qui pèsent sur les girafes réticulées. 

« Les populations sauvages plongent en silence vers l’extinction, avec 40 % de la population de girafes sauvages perdus en trois décennies », alerte Tony Bright. Si pour le moment, le girafon n’a pas de nom officiel, quatre ont été proposé : « Kipekee (unique), Firyali (insolite ou extraordinaire), Shakiri (la plus belle) et Jamella (grande beauté) », peut-on découvrir sur Facebook.

Un vote sera organisé jusqu’au 4 septembre pour déterminer le nom du girafon.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !