Une pièce de monnaie à l'effigie de la reine Elizabeth II est évaluée à plus de 21 millions d'euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
La Compagnie des Indes orientales a créé une pièce afin de commémorer le premier anniversaire de la mort d'Elizabeth II.
La Compagnie des Indes orientales a créé une pièce afin de commémorer le premier anniversaire de la mort d'Elizabeth II.
©AFP

God save the Queen

Une pièce exceptionnelle a été créée par la Compagnie des Indes orientales afin de commémorer le premier anniversaire de la mort d'Elizabeth II.

Les numismates, les collectionneurs de pièces de monnaie, ne vont pas en croire leurs yeux. La Compagnie des Indes orientales a créé une pièce tout à fait exceptionnelle afin de commémorer le premier anniversaire de la mort d'Elizabeth II.

Ce « joyau » fascinant, cette pièce de collection baptisée « la couronne » a été fabriquée à la main en or et en diamants, selon des informations d’Euronews.

16 mois de travail ont été nécessaires pour la confection de cette pièce de monnaie exceptionnelle.

Cette pièce comporte plus de 6.400 diamants. Elle pèse 3,6 kilogrammes.

Son prix est estimé à environ 22 millions d'euros. Il s’agit de l'une des pièces les plus chères au monde.

Pour découvrir la pièce en question, retrouvez cette vidéo : 

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !