Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
©D.R.

Rigueur

Une erreur dans le sujet de mathématiques du Bac

Un seul signe vous manque et tout est dépeuplé : l'épreuve de Maths S qui avait lieu lundi 20 mars 2016, comportait une faute dans son énoncé. On ignore encore les conséquences de cette toute petite "faute" du rectorat.

C'est l'épreuve la plus importante du baccalauréat pour les candidats au baccalauréat de la filière scientifique (S) : les mathématiques. Avec un coefficient très élevé, c'est le genre d'épreuve sur lesquelles tout se joue … et le rectorat a trouvé le moyen de se tromper dans son énoncé. A la place d'un "+", il y avait un "–" dans la question 5 de l'exercice 3, a confirmé le Ministère de l'Education nationale.

L'erreur, qui concerne uniquement les bacheliers en spécialité (avec deux points de coefficient de plus que les autres sur cette matière), pourrait rendre caduque cette épreuve de quatre heures.

En effet, l'erreur a été décelée au bout de 2 heures et 6 minutes d'épreuve.

Le Ministère semble opter pour une harmonisation et un étalonnage selon les méthodes habituellement employée, mais on ne peut exclure la possibilité d'une nouvelle épreuve dès maintenant.

La grogne des futurs bacheliers s'annonce terrible sur les réseaux sociaux...

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !