Une envie pressante ? Le site internet AirPnP est là pour vous aider<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Des toilettes
Des toilettes
©Photo DR

On aura tout vu

L’idée est de mettre en contact des personnes nécessiteuses avec d’autres prêtes à partager leur salle de bain.

Besoin urgent et pas de toilettes à l’horizon ? Pas de panique, AirPnP est là. Et oui, désormais il existe même un site internet qui vous indique où se trouvent les toilettes les plus proches de vous. L’idée est de mettre en contact des personnes nécessiteuses avec d’autres prêtes à partager leur salle de bain. AirPnP utilise le même système de photos et de notes mutuelles que AirBnB, un site de chambres à partager chez l’habitant.

L'idée vient deux natifs de la Nouvelle-Orléans Max Gaudin et Travis Laurendine, qui ont "bien connu le problème" lors du Mardi Gras et ses célèbres défilés en Louisiane (sud), expliquent-ils sur le site AirPnP.  La solution était alors "le pipi sauvage", passible de prison, disent-ils.

Le nombre de lieux disponibles est encore réduit et surtout concentré sur la Nouvelle Orléans (une trentaine). Il y en a 120 en Europe. Les volontaires pour prêter leur toilettes sont surtout des bars mais certains bureaux ou particuliers jouent également le jeu, gratuitement ou… pour cinq dollars. Le système est disponible via internet. Quant à l’application smartphone, elle est en développement. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !